Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Disney cherche à empêcher YouTube d'embaucher un vétéran pour superviser les sports et les médias
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 02:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec le dépôt d'une plainte au tribunal tout au long de l'année)

Walt Disney DIS.N cherche à stopper YouTube d'Alphabet GOOGL.O , qui a annoncé jeudi la nomination de Justin Connolly, cadre de longue date, au poste de responsable mondial des médias et des sports.

Disney a intenté une action en justice contre YouTube devant un tribunal de l'État de Los Angeles mercredi en fin de journée pour empêcher la nomination, en invoquant une rupture de contrat, une concurrence déloyale et une ingérence dans une relation contractuelle.

Disney affirme que YouTube est et a été au courant du contrat de travail de Justin Connolly, qui l'obligeait à travailler pour Disney au moins jusqu'au 1er mars 2027. Il a signé un nouveau contrat de trois ans en novembre 2024, qui lui confère un droit de résiliation unique jusqu'en mars 2027.

Elle demande une injonction préliminaire et permanente pour empêcher Connolly de continuer à violer le contrat.

YouTube n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Justin Connolly gérera les relations de la plateforme avec les grandes entreprises médiatiques et prendra en charge le portefeuille croissant de sports en direct de la société, selon une source familière de l'affaire.

Depuis quelques années, la célèbre plateforme de partage de vidéos s'intéresse de près aux sports en direct, aux côtés de concurrents tels que Netflix et Amazon, afin de tirer parti de sa base d'utilisateurs massive et de son vaste public de sportifs.

YouTube a conclu un accord de 14 milliards de dollars avec la NFL en 2022, ce qui lui permet de diffuser les grands matchs de football, tandis qu'Amazon et d'autres sociétés de médias se sont également empressés de conclure de gros accords de diffusion sportive en continu .

La plateforme s'est également développée au-delà du partage traditionnel de vidéos et s'est lancée dans la télévision en direct, la musique et les podcasts, et génère des milliards de recettes publicitaires grâce à ses vastes réserves de contenu.

Justin Connolly a passé plus de deux décennies chez ESPN et Disney et a quitté son poste de responsable de la distribution de la plateforme en début de semaine, alors que Disney se prépare à lancer sa plateforme de streaming sportif ESPN .

Valeurs associées

168,4700 USD NASDAQ -1,40%
109,710 USD NYSE -1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un hangar du constructeur ferroviaire CAF France, filiale du groupe espagnol CAF, à Bagnères-de-Bigorre, le 20 mai 2025 dans les Hautes-Pyrénées ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.05.2025 17:02 

    Après avoir remporté plusieurs gros contrats en France, l'industriel ferroviaire espagnol CAF progresse sur le marché français des tramways, en concurrençant Alstom , grâce à son usine de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). "Quand on a des clients comme Marseille, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/05/2025
    information fournie par Libertify 24.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , FDJ United , Hermès , TotalEnergies , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 23.05.2025 22:44 

    par Chibuike Oguh La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, terminant la semaine dans le rouge, après les menaces de Donald Trump d'infliger des droits de douane supplémentaires sur les importations américaines en provenance de l'Union européenne et sur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 23 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après que Donald Trump a suggéré d'imposer des droits de douane de 50% sur les biens importés depuis l'UE et une surtaxe de minimum 25% sur les produits Apple . ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.